Ingenuity a réussi son huitième vol sur Mars

Pour la huitième fois, Ingenuity a volé au-dessus de la surface de Mars. Quelque 77 secondes dans les airs pour une distance parcourue d’environ 160 mètres.

Il y a un peu moins de deux semaines, la Nasa annonçait le succès du 7e vol de son hélicoptère martien. Et les équipes se disaient déjà prêtes à une nouvelle tentative.

Aujourd’hui, la Nasa confirme un 8evol pour Ingenuity. Peu de détails sont disponibles pour l’heure, mais on apprend tout de même que le vol a eu lieu comme prévu ce lundi 21 juin 2021. Il a duré 77,4 secondes et a permis à l’engin de se déplacer sur quelque 160 mètres, jusqu’à un nouveau site d’atterrissage.

Ingenuity est désormais posé à environ 133 mètres du rover de la Nasa, Perseverance qui poursuit, lui aussi, sa mission sur Mars.

Le prochain vol n’est pas encore planifié. Mais la Nasa promet de communiquer quelques précisions concernant le dernier d’ici quelques heures. Et elle rappelle que les données de tous les vols d’Ingenuity — sauf ce 8e, car la page n’a pas encore été mise à jour — sont récapitulées dans un tableau visible sur le site de la mission Mars Helicopter.

Source : https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/ingenuity-ingenuity-a-reussi-son-huitieme-vol-mars-86747/

Laisser un commentaire