Le Mont-Saint-Michel pris en photo par Thomas Pesquet depuis l’espace

Thomas Pesquet, l’astronaute normand, a immortalisé une nouvelle fois le Mont-Saint-Michel. Il a partagé ce cliché sur Twitter dimanche 15 août.

C’est toujours un plaisir pour les yeux de voir la planète de haut. Thomas Pesquet a photographié le Mont-Saint-Michel en Normandie (Manche) de l‘espace. Il a publié le cliché dimanche 15 août sur son compte Twitter.

Né à Rouen, l’astronaute a décollé le 23 avril depuis la Station spatiale internationale (ISS). Il s’agit de sa deuxième mission, d’une durée de 6 mois, en orbite autour de la Terre.

Thomas Pesquet a publié ce cliché sur Twitter, dimanche 15 août. (©Thomas Pesquet)

« La photo est plus nette qu’il y a 4 ans »
Le Normand avait déjà immortalisé la Merveille de la région située à deux pas de la Bretagne. L’astronaute estime que cette année. « On voit distinctement les structures sur l’abbaye qui le coiffe. Mes photos sont peut-être plus nettes qu’il y a 4 ans », souligne Thomas Pesquet sur son compte Twitter.

Une première et un succès pour SpaceX
C’est la première fois qu’un vaisseau spatial est réutilisé pour un vol habité et le propulseur a déjà été utilisé lors d’une mission test non habitée. La réduction des coûts par le recyclage d’équipements est l’un des objectifs des partenariats conclus par la NASA avec le secteur privé.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Source : https://actu.fr/normandie/le-mont-saint-michel_50353/le-mont-saint-michel-pris-en-photo-par-thomas-pesquet-depuis-l-espace_44160526.html

Laisser un commentaire