D’abondantes chutes de neige ont touchées ces dernières heures la Grèce et la Turquie. La descente d’un air froid polaire est responsable de ces conditions météorologiques très dégradées.

Du jamais vu depuis 1968 en Grèce. Le pays a été en partie balayé par une importante tempête de neige ces dernières heures, provoquant une paralyse du périphérique à Athènes. De nombreux automobilistes se sont retrouvés prisonniers de la neige, alors que les flocons sont tombés en abondance durant plusieurs heures ce lundi 24 janvier 2022.

La situation reste toujours très difficile dans la région d’Athènes. Les habitants ont été appelés à rester chez eux ce mardi, alors que le circulation reste délicate sur de nombreux axes.

Selon certains témoins présents sur place, il serait tombé jusqu’à 35 cm de neige dans les rues de la capitale grecque.

Les températures sont descendues jusqu’à -14°C dans le pays. Les plages de Myconos se sont recouvertes également d’un petit manteau neigeux dès dimanche…

En Turquie, la situation était tout autant critique ces dernières heures, comme ici à Istanbul. Des milliers d’automobilistes se sont retrouvés bloqués après les abondantes chutes de neige.

Certains automobilistes ont abandonné leur véhicule, le trafic étant totalement à l’arrêt.

Certains chasse-neige se sont fait surprendre par la quantité de la neige… et le verglas présent sur la chaussée. Ici dans l’une des quartiers d’Istanbul.

Face aux intempéries hivernales, l’aéroport de la capitale turque, le plus grand du continent européen, a du être fermé de nombreuses heures ce lundi.

Source : https://www.lejournaldelameteo.fr/post/images-temp%C3%AAte-de-neige-en-gr%C3%A8ce-et-en-turquie-pagaille-sur-les-routes