La Réunion a été placée en alerte rouge rendant obligatoire le confinement de sa population dans les prochaines heures. Le cyclone Batsirai devrait passer au plus près du territoire français ce jeudi.

C’est un cyclone tropical intense. Les prochaines heures seront mouvementées dans l’ouest de l’océan Indien, avec la présence du puissant cyclone Batsirai. Se déplaçant a environ 20 km/h, ce monstre va longer d’ici à jeudi les côtes de Maurice et de La Réunion. Le territoire français devrait voir ce géant de la météo passer à environ 160 km de ses côtes. L’île française passera en alerte rouge dès ce mercredi 19h (heure locale). Selon Météo France, les rafales pourraient atteindre les 120 km/h sur le littoral, jusqu’à 150 km/h sur les hauts.

D’intenses pluies sont tombées depuis 24h sur le territoire, plus de 342 mm enregistrés à Grand Coude. D’autres précipitations sont annoncées dans les prochaines heures, alors de fortes vagues sont attendues sur le littoral. Les déferlantes pourraient atteindre les 10 à 12 mètres pour les plus fortes, d’après les prévisionnistes.

Source : https://www.lejournaldelameteo.fr/post/cyclone-batsirai-jusqu-%C3%A0-150-km-h-%C3%A0-la-r%C3%A9union-confinement-obligatoire