Météo de la France

Prévision Météo du Jeudi 2 décembre 2021 au Vendredi 3 décembre 2021

Propulsé par HelloAsso

Le vent tourne au nord-ouest et provoque un ressenti froid. Les éclaircies alternent avec des giboulées, parfois neigeuses au centre-est à basse altitude. Il neige à nouveau sur les Pyrénées, le Massif-Central et les Alpes du Nord.

Jeudi 2 décembre 2021 Matin

Un temps froid à giboulées se généralise avec une nouvelle baisse générale des températures. Mistral et Tramontane dégagent le ciel Méditerranéen, sauf en Corse où des orages peuvent se déclencher. La neige tombe au-dessus de 700 à 800 m environ.

Jeudi 2 décembre 2021 Après-midi

La nuit s’annonce froide avec encore quelques giboulées de neige à très basse altitude. Ces averses de neige pourraient tenir au sol en plaine localement. En basse montagne, les conditions de circulation pourraient encore être difficiles par endroit.

Jeudi 2 décembre 2021 Soir
Propulsé par HelloAsso

Une perturbation arrive par l’ouest avec des pluies soutenues et du vent fort. Le temps est sec et froid avec des gelées sur la moitié est. En progressant vers la Haute-Normandie et la Picardie, un peu de neige précède la pluie, sans conséquences sur les routes. Soleil et vent persistent au sud-est.

Vendredi 3 décembre 2021 Matin

La perturbation envahit une large moitié nord-ouest avec pluie et vent. Un peu de neige peut précéder la pluie en plaine sur en Champagne-Ardennes et sur le nord de la Bourgogne. Le temps sec résiste près des frontières de l’est. Températures contrastées entre le redoux de l’ouest et le froid de l’est.

Vendredi 3 décembre 2021 Après-midi

Pluie et vent balaient la France jusqu’à l’est. Au contact de l’air encore froid qui résiste plus ou moins sur l’est, quelques chutes de neige peuvent se produire avant la pluie. Neige abondante sur les massifs, mais remontant vers 1300 m d’altitude.

Vendredi 3 décembre 2021 Soir

Laisser un commentaire